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Le référencement naturel.

référencement naturel

Les balises stratégiques du référencement naturel.

Les balises de vos pages internet sont utilisées seulement par les moteurs de recherche. Contrairement aux annuaires qui enregistrent seulement l'adresse Url de votre site, les moteurs lisent toutes vos pages ainsi que leur contenu, et enregistrent toutes les informations qui lui sont nécessaires pour classer votre site dans les propositions qu'ils vont mettre à disposition des internautes.

Pour faire ce classement le moteur de recherche s'appuiera sur le contenu de certaines balises. Il est est donc indispensable de connaitre les balises prises en compte et d'attacher beaucoup d'importance à leur rédaction sur chacune de vos pages internet. Rappelons que le contenu de ces balises doit être en lien direct avec le contenu de votre page internet. Toutes vos pages doivent présenter un contenu différent, de ce fait, le contenu des balises sera différent sur chaque page.

Les balises sur lesquelles vous devez concentrer vos efforts pour un bon référencement sont les suivantes :

  • la balise Meta « title »
  • la balise Meta « description »
  • la balise Meta « keywords »
  • les balises H1 à H6
  • l'attribut "alt" des balises Images

Réussir votre référencement naturel avec les bonnes balises.

Référencement naturel

La balise Meta « title ».

Cette balise HTML est probablement la plus importante de toutes. Les moteurs de recherche y accordent une grande importance. S’il ne fallait en optimiser qu’une seule, ce serait celle-là. Ce titre doit absolument refléter le contenu réel de la page. Il est donc impératif de ne pas répéter le même titre sur toutes les pages de votre site web. La balise TITLE de vos pages web doit absolument contenir vos mots-clés les plus importants. De manière générale, ce sont les mots-clés situés le plus à gauche qui auront l’impact le plus fort sur le référencement de vos pages web. vous ne devriez pas avoir deux pages de votre site web avec la même balise TITLE.

La balise Meta « description ».

Depuis le début des années 2000, l’influence du tag Meta/Description sur le positionnement a sérieusement diminué, On peut donc se demander aujourd’hui si elle est vraiment importante pour le référencement et donc si il est vraiment nécessaire d’y travailler. Ne la négligez pas ! Elle n’intervient certes plus dans l’algorithme de classement des moteurs de recherche, cependant, les moteurs de recherche y accordent encore de l’importance. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour décrire les pages web présentées dans leurs résultats de recherche, cette description doit être particulièrement soignée pour attirer l’intérêt de l’internaute faisant une recherche.

La balise Meta « keywords ».

Le tag Meta/Keywords ne sert strictement à rien ! Si, peut-être à vous faire perdre du temps. Les moteurs de recherche ont beaucoup évolué depuis les débuts de l’Internet. A l’origine cette balise les aidait à classer les documents HTML. Il était alors facile aux webmasters d’abuser les moteurs de recherche en trichant sur le contenu de ces listes de mots-clés, pas toujours conforme au contenu des pages web qu’elles étaient censées décrire. Les moteurs de recherche ont affiné leurs algorithmes qui maintenant se passent de cette balise. Elle ne sert donc plus à rien aujourd’hui. Les professionnelles du SEO sont tous d’accord sur ce point. Inutile donc de vous y attarder.

Les balises H1 à H6.

Après la balise TITLE d’une page web (titre de la fenêtre du navigateur), les balises H1 à H6 (titres et sous-titres du texte de la page) sont probablement les balises HTML les plus considérées par les moteurs de recherche. Elles sont donc presque incontournables dans l’optimisation d’une page web pour un meilleur référencement. Il est donc vivement recommandé d’insérer des mots-clés stratégiques surtout dans les balises H1 (en priorité) et H2. On veillera tout particulièrement à éviter les fautes d’orthographe. Il n’y a pas de taille canonique pour les titres. Ils peuvent être indifféremment courts ou longs. Il faut néanmoins surveiller la densité des mots-clés dans les titres. C’est un critère important. Cela peut justifier l’emploi plus récurrent de titres courts (ou éventuellement de longueur moyenne).

L'attribut "alt" des balises Images.

En général, une image a valeur d’illustration. Elle est donc un élément important d’une page web mais également en soi. Elle peut améliorer le référencement de la page web à condition de rensigner l’attribut alt associé à chacune des images. L’attribut alt signale aux moteurs de recherche le contenu de l’image auquel il est rattaché. Faites donc des descriptions courtes (quelques mots) et, si possible, glissez-y des mots-clés.

Référencement naturel

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Débuter en référencement n’est pas chose facile. Les sources sont éparses et nécessitent de nombreux recoupements avant d’avoir une vue correcte de la discipline et de pouvoir en aborder le versant opérationnel. Cette publication GnoZtiK se veut pratique. Elle ne nécessite aucune connaissance au préalable et se fixe pour objectif de vous transmettre un savoir-faire.

Le guide Gnoztik du referencement naturel
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